S51 du 15/12/25 au 21/12/25: qui est au cabinet cette semaine ?
- Thomas Orban
- 7 juin 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24h

Les Docteurs Charlotte Jadin et Alexis Ribau sont présents.
Le Docteur Orban est présent
Mme Brion est absente.
Le secrétariat téléphonique, entre 9h30-13h30 n'est donc pas assuré cette semaine par Mme Brion mais par les médecins du cabinet. Soyez indulgents, ils font cela en même temps que leurs consultation. Pour les résultats utilisez de préférence le mail (cfr rubrique infos patients )
RAPPEL: présentez vous toujours au moins 10-15 min à l'avance en consultation et tenez compte des difficultés de mobilité.
Pour les consultations sans rendez-vous: vérifier ici plus bas si elles ont lieu cette semaine.
Le masque est OBLIGATOIRE au cabinet en cas de symptômes respiratoires. En cas d'oubli, un masque vous sera fourni au prix forfaitaire de 5€.
Merci de vous présenter à l'heure (et donc être présent en salle d'attente à l'avance) à votre rendez-vous, prenez vos précautions vu le trafic bruxellois (prévoir 15min d'avance au moins), en prenant toujours votre carte d'identité électronique.
Les consultations sans rendez-vous sont tenues à Uccle par le Dr Orban (1 seul problème par consultation svp, pas d'administratif): - le mardi de 17h30-18h30 (elle a lieu cette semaine) - le vendredi de 7h30-9h00 (elle a lieu cette semaine)
Les psychologues (rdv via leurs numéros directs disponibles sur la page "Equipe")
Mme de Roos au cabinet d'Ixelles Mme Van Huffel au cabinet d'Ixelles
Mmme Melkebeke au cabinet d'Uccle
Mr Cunescu au cabinet d'Uccle
La diététicienne, Mme Faignoy, (rdv via son numéro direct ou le lien web disponibles sur la page "Equipe"), aux cabinets d'Ixelles et d'Uccle.
La coach-Alcoologue, Mme Moerenhout ( (rdv via son numéro direct ou le lien web disponibles sur la page "Equipe"), au cabinet d'Uccle.
Le secrétariat médical est ouvert de 9h à 13h30 du lundi au vendredi. Mme Valérie Brion vous réponds pour vous aider. INFECTIONS VIRALES: CODE JAUNE
📝 Important – Délivrance de documents médicaux
Chers patients,
Depuis quelque temps, nous constatons une augmentation notable des demandes de documents médicaux (ordonnances, certificats, prescriptions d'examens, etc.) en dehors des consultations. Cette tendance est malheureusement révélatrice d’un malentendu sur la nature même de notre métier.
Il est essentiel de rappeler qu’une ordonnance, un certificat ou toute autre demande médicale ne sont jamais des actes "automatiques". Chaque document engage la responsabilité du médecin, nécessite l’ouverture du dossier médical, et doit répondre à une indication justifiée. Cela demande du temps, de la rigueur, et du discernement.
En conséquence, et pour garantir un travail de qualité :
Aucun document ne sera délivré en dehors d’une consultation présentielle, sauf si le médecin juge la demande légitime et suffisamment claire pour être traitée à distance.
Dans ce cas, une participation financière sera demandée : entre 10 EUR et 45 EUR, selon la nature du document. Ces démarches (fournitures de e-document sans consultation présentielle ou distantielle), non prévues par la nomenclature des soins de santé, ne sont pas remboursées.
Nous vous encourageons donc à préparer vos consultations avec soin, afin que toutes vos demandes puissent être traitées dans le cadre normal de la consultation.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre respect pour notre travail.
Bien à vous,
L’équipe médicale
Pour les consultations SUR RENDEZ-VOUS. La non présentation au rendez-vous fixé sans prévenir au moins 24h avant entraîne automatiquement une demande de paiement forfaitaire pour cette absence, quel qu'en soit le motif.
New: possibilité de prendre rendez-vous via ce site pour des consultations à distance. Si ce n'est pas validé par le médecin, vous serez rappelés. Toutefois, à dessein nous laissons peu de plages disponibles.
Attestation de conventionnement: Nous vous confirmons que THOMAS ORBAN repris(e) sous le numéro INAMI 1-87844-45 - 004 n’est pas conventionné(e) à partir du 01-01-2022. Section médecins et dentistes 13-02-2022



Commentaires